Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un coucou en passant
CPO- : Concours de la Pluch' d'Or [Lien]
Smack-1080 : coucou
Liz : >>>> Je n'ai plus de gerbilles à adopter. Si vous en cherchez, allez sur http://www.gerbille.net il y a des annonces. <<<<



On en parle ici
Bébé gerbilles : les photos ! (67)
Bye bye gerbille (62)
Recette de gâteau au chocolat (100)
Que faire pour ne pas qu'elles s'ennuient? (23)
Recette mexicaine : le guacamole (25)
Donne bébé gerbilles (22)
Grosse chaleur (8)
Recette de la tarte à la tomate... (9)
Nouveau venu (18)
Donne bébés gerbilles (13)

On en parle ailleurs
hlepage1 : Jardiner avec la Lune en 2025
zakath-nath : We Three Queens
campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
castor : L'arme ultime contre les morts vivants
parmakoma : Les Boréales 2024
ultraball : 2168-11 : le résumé
bangg : Not all men
art-orange-2012 : Val me manque
stupidchick : meta (4)
tgtg : Suite de Puzzlavie (2)


Le joueb de Lise
Vous reprendrez bien un p'tit joueb?

Vous voulez ma photo ?
Accueil | Archives | Moi, moi, moi | Ecrire un article
Il y a un an
Jour pour jour
En ce jour J+365, j'y vais de mon petit couplet comme tout le monde.

Comme je n'ai pas de grande phrase à dire, ni de scoop, ni d'opinions autres que celles que (presque) tout le monde partage, je vais juste en donner la vision la plus nombriliste qui soi, sans parler des faits mais juste de la façon dont je les ai appris.

Il paraît que tous ceux qui étaient nés et en âge de s'en souvenir se rappelent où ils étaient et ce qu'ils faisaient le 20 juillet 1969 où un homme a posé le premier pas sur la lune.

Il doit en être de même pour le 11 septembre 2001.

Pour ma part, j'étais dans une salle aveugle, c'est-à-dire pour ceux qui ne connaissent pas ces endroits merveilleux, une salle sans fenêtre mais pas forcément située au niveau moins 1 (à propos de ces salles voir ici). J'étais donc dans une salle aveugle, en train de faire des tests avec une quinzaine de webmasters d'un des plus grands sites web français... qui évidemment allaient de temps en temps voir ce qui se passait sur le net, histoire de prendre un peu l'air.

Et le couperet tombe :

- le site de CNN a été piraté!

Bon, je ne sais plus si c'était CNN (sans doute que non d'ailleurs, le site devait déjà être tombé à ce moment là), mais cela ne faisait aucun doute : cette photo d'immeuble en flamme avec en grosses lettres rouges un message du type "USA under attack", c'était forcément l'oeuvre d'un - mauvais - plaisantin. Forcément.

Mais voilà que sur d'autres sites des images similaires... Non, c'est impossible. Impossible d'y croire. Forcément tous ces sites ont été piratés en même temps. Tout le monde est unanime. Vraiment très forts ces pirates. Ou alors c'est les flux AFP et Reuters qui ont été piratés, direct à la source. C'est dire la confiance qu'accordent même des pros du web aux infos circulant sur la toile.

Et soudain le doute. Un coup de fil, non, non, enfin si, si, c'est aussi à la télé, à la radio, partout. Et surtout à NY.

Tiens, je me souviens qu'à l'époque, j'avais écrit .

Vraiment très forts ces pirates. Espérons qu'ils ne fêtent pas les anniversaires.


[ 11/09/2002 08h37 Blabla - Quotidien Liz ]

Réagir à cet article

Réactions
Souvenir par SF
J'étais chez mes parents, devant la télévision. Je me souviens, il faisait gris, c'était une journée triste.

Le premier avion fonce droit sur la tour, et un second, et moi, encore hallucinée par les images, je dis : "oh purée (enfin, un truc dans le genre), un second avion vient de se crasher!" En fait, je crois que je n'avais pas encore bien compris s'il s'agissait d'un autre avion ou du premier qu'on rediffusait encore et encore... et encore et encore... comme beaucoup de personnes.

L'instant était trop incroyable dans son côté le plus cauchemardesque qui soit pour réaliser vraiment ce qui se passait. Et pourtant, nous avons tous très vite compris qu'il ne s'agissait pas d'un accident à récidive.

C'est vrai que cette date reste en mémoire, les images frappent encore plus fort, et l'atmosphpère qui régnait cette journée avant l'incident et après surtout, je m'en souviens encore. C'était un moment de l'histoire, une parcelle qui sera gravée sur le mur de Notre histoire, là où le temps s'est arrêté, quelques minutes, interminables minutes...

[ 11/09/2002 09h22 ]

Réagir à ce commentaire


Re: Souvenir par Seven
J'étais chez moi entrain de taper une bavette sur Yahoo avec une copine du Canada. Elle m'a dit qu'un avion s'était écrasé sur une des Twin Towers. On croyait d'abord à un accident. Et là j'ai allumé mon poste sur Teuf'1 et j'ai vu... le deuxième avion et l'hypothèse d'un attentat :o ! Je me suis dit: "ça craint c't'histoire !"
[ 11/09/2002 16h32 ]

Réagir à ce commentaire


L'histoire... par Sandy10
Pour ma part j'étais ce jour-là en vacances, et dès le 1er avion j'étais devant mon téléviseur. J'ai été pétrifiée par la vision des 2 tours qui s'écroulaient. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de me rappeler ce tragique évènement (d'autant plus que la presse nous le rappelle depuis 1semaine maintenant).
Mais rappelons nous aussi que d'autres souffrances existent dans le monde, et que les Etats-Unis n'ont pas le monopole de la souffrance contrairement à ce qu'ils nous laissent penser.

Sandy

[ 11/09/2002 16h51 ]

Réagir à ce commentaire


Re: L'histoire... par Gamin
Les USA n'ont pas le monopole de la souffrance, tu as raison, mais il faut quand même bien admettre qu'un attentat comme celui-là, c'était encore du jamais vu et du jamais fait !!
Et puis, il y a quand même eu plus de 2500 morts, sans compter que le symbole de l'Amérique (les 2 tours jumelles du WTC) s'est effondré....
Maintenant, le visage de Manhattan est complètement modifié, sans les tours jumelles qui faisaient la fierté des New-Yorkais...

[ 11/09/2002 23h15 ]

Réagir à ce commentaire


Re: Re: L'histoire... par Margotte
Tu sais, quand on allait à Manhattan il y a plus d'un an, ce ne sont pas les tours qui emplissaient le plus nos regards de "joie"... Non: les parcs, les gens, l'Empire State Building, les petites carioles à hot dogs argentées, Broadway, les limousines... une petite église orthodoxe St Nicolas était au pied des tours et tu vois si j'y retournais, c'est elle qui me manquerait... et mes souvenirs! Bref, de l'agréable et du futile, peut-être, de belles images sans aucun doute et puis des larmes, oui bien sûr. Mais c'est vrai qu'autour: Harlem, Brooklyn, Staten Island, là les gens sont vivants, à Los Angeles, les gens sont vivants, à Malaga, à Bombay, à Paris et chez moi, les gens vivent... Ne pas oublier les vivants, jamais, après il sera trop tard!
[ 12/09/2002 00h07 ]

Réagir à ce commentaire


Re: Re: Re: L'histoire... par Gamin
Je sais bien, Margotte... Il ne faut pas oublier les vivants, mais on ne peut pas oublier les morts aussi, surtout ceux qui sont morts à cause de la folie furieuse d'un seul homme qui a préféré s'en prendre à des innocents plutôt qu'à l'Etat lui-même...
Paix à leurs âmes....
Les gens vivent, c'est vrai, mais pour certains, leur vie est détruite à jamais.... Alors, profitons de l'instant présent !!

[ 12/09/2002 01h09 ]

Réagir à ce commentaire


Re: Re: Re: L'histoire... par Sandy10
Suis tout à fait d'accord avec Margotte il ne faut pas oublier les vivants. Je n'oublie pas les morts non plus Gamin, mais je trouve simplement que tous les évènements tragiques (malheureusement) du monde n'ont pas la même importance aux yeux du monde : famine en Afrique, femmes torturées par leus maris en Afghanistan, guerres civiles etc.... On a tendance à oublier tout cela car c'est devenu le quotidien et ça c'est terrible !!!
[ 12/09/2002 09h00 ]

Réagir à ce commentaire


Souvenirs.... par Gamin
Mon souvenir, que je vous invite à aller lire, je l'ai déjà raconté sur un autre site....
Quand on y repense, ca fout la chair de poule !!

[ 11/09/2002 22h19 ]

Réagir à ce commentaire


par Bel inconnu

[ 10/12/2003 09h54 ]

Réagir à ce commentaire


Je souviens ... par MssrE
J'étais aux Etats-Unis ce jour. Je, sincèrement, travaillais avec les militaires. J'ai conduit jusqu'à un endroit des tentes, et pendant que j'arrivais j'ai écouté la radio et ai entendu parler de l'événement. En tant que toi, j'ai cru que c'était une mauvaise plaisanterie.

Il y avait beaucoup d'hommes recueillis autour d'une petite télévision. Pendant que j'arrivais j'ai vu l'avion s'écraser dans le deuxième bâtiment. J'ai dit les soldats d'appeler leurs épouses et les leur dire ne seraient pas à la maison en soirée.

Les jours suivants étaient très occupés. Beaucoup a dû être fait pour préparer. Les Américains sont maladroits à beaucoup de choses, mais personne ne peuvent arguer du fait qu'elles ne sont pas bonnes pour le combat. Je suis rappelé les mots d'une chanson populaire.

"... just as soon as we could see out of our big black eye,
man we lit up your world like the Fourth of July"

[ 12/09/2008 15h40 ]

Réagir à ce commentaire


Thèmes
Blabla
Bruit
Signal
Cuisine
Gerbilles
Liens

Merci Joueb.com