Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un coucou en passant
CPO- : Concours de la Pluch' d'Or [Lien]
Smack-1080 : coucou
Liz : >>>> Je n'ai plus de gerbilles à adopter. Si vous en cherchez, allez sur http://www.gerbille.net il y a des annonces. <<<<



On en parle ici
Bébé gerbilles : les photos ! (67)
Bye bye gerbille (62)
Recette de gâteau au chocolat (100)
Que faire pour ne pas qu'elles s'ennuient? (23)
Recette mexicaine : le guacamole (25)
Donne bébé gerbilles (22)
Grosse chaleur (8)
Recette de la tarte à la tomate... (9)
Nouveau venu (18)
Donne bébés gerbilles (13)

On en parle ailleurs
zakath-nath : Bodyguard, saison 1
atelier-relais-ronsard-tremblay-en-france : Starting-block
chantier : Sod cahier 67 page 6
tein :
bangg :
liz : D'abord les fournitures
agrediance : 21 septembre 2018 Journée Internationale de la PAIX
ultraball : MVP : Bilan et Palmarès de la saison 2147
alberto : La bonne nouvelle
parmakoma : Lever de rideau sur le pays komi


Le joueb de Lise
Vous reprendrez bien un p'tit joueb?

Vous voulez ma photo ?
Accueil | Archives | Moi, moi, moi | Ecrire un article
Rixes
Dans la rue
Il ne se passe pas une semaine sans que je vois des gens qui se battent ou au moins s'engueulent violemment dans la rue...

C'est généralement des automobilistes, mais pas forcément.

Ils sont bloqués dans les bouchons, il y en a un qui s'énerve et hop il va se dégourdir les jambes en allant jusqu'à la bagnole de devant, en essayant d'ouvir la portière et de taper le mec qui est dedans, et en invoquant une raison X ou Y incompréhensible du témoin qui passait par là.

Un type mécontent (il y a de quoi) qu'un autre fume dans le tram, et refuse d'éteindre sa cigarette après qu'il ait demandé poliment en vient aux mains!

Un type s'étant fait doublé dans la queue pour la pompe à essence engueule la coupable pendant une demie-heure, l'empêchant, elle et tous les automobilistes derrière, de prendre de l'essence.

Il m'est arrivé qu'une femme BCBG, à l'allure "bien sous tout rapport", me "rentre dedans" dans le métro : j'ai dû ralentir pour mettre mon ticket dans les bornes prévues à cette effet et elle s'est "jetée" dans mon dos sans ralentir, alors que, même avec une certaine dextérité, cela prend toujours un peu de temps de récupérer son ticket et de passer le tourniquet. Elle m'a ensuite insultée comme je n'avais jamais été insultée par une inconnue sous prétexte que je l'avais poussée ?!?? Bon, ça ne m'a pas traumatisée, mais je ne vois pas comment, étant devant elle et continuant à avancer, j'ai pu la pousser... Que de bruit pour rien! Mais plus facile que de dire "pardon"...

Et j'en passe.

Les causes invoquées pour en venir aux mains ou aux cris sont souvent tellement disproportionnée par rapport aux réactions que l'on se demande s'il n'y a pas "une agressivité qui plane dans l'air" et qui s'abattrait arbitrairement sur une personne, qui, ne se controlant plus, se jetterai à corps ou à cris sur son voisin du moment. D'autant moins agréable lorsque l'on est ce voisin.



[ 16/07/2002 12h34 Signal - Quotidien Liz ]

Réagir à cet article

Réactions
une tactique qui a fait ses preuves! par sarah-k
Ce matin, impossible de prendre un ticket de train avec l'ordinateur,je n'y comprends rien! Je me suis donc rendue dans la boutique sncf la plus proche de chez moi,dans cette boutique,une vieille dame est passée devant moi, m'a marchée sur les pieds et m'a engueulée! Je me suis excusée,racontant que j'étais décidément trop"bécassine",racontant ma mésaventure avec internet,et ben quoi? Elle m'a laissée re-passer devant elle,c'est tout juste si elle voulait pas me faire un bisou!
Merci l'école de Palo Alto et surtout merci à Paul Watzlawick!

[ 16/07/2002 14h52 ]

Réagir à ce commentaire


Re: une tactique qui a fait ses preuves! par Liloo
C'est bizzare moi on me dit jamais rien... Pourtant c'est pas faute d'écouter la musique à fond et essayer d'avoir l'air méchant. Faut le savoir mais le metro c'est vraiment du sport (surtout les jours de gréve).
[ 16/07/2002 15h11 ]

Réagir à ce commentaire


Re: une tactique qui a fait ses preuves! par Liz
Oh, je ne l'ai pas tapée ni agressée alors que j'aurai facilement eu le dessus (ceinture noire de Judo oblige).
Je lui ai dit un truc genre "Bravo!" ou "Quel vocabulaire!" et j'ai laissé tomber. Mais comme le verni de certaines petites nanas guindées, suffisantes et propres sur elles s'efface vite!

[ 16/07/2002 16h30 ]

Réagir à ce commentaire


Re: Re: une tactique qui a fait ses preuves! par Bel inconnu
il est vrai que si l'on a appris un sport, genre judo, comme vous ou kick boxing comme moi on se sent bcp plus cool envers ces petites agression. mon adresse e mail nessie08081972@aol.com
[ 24/07/2003 05h41 ]

Réagir à ce commentaire


mais que faire dans ce cas la? par mimile
hurler plus fort parce que on est vexe, enerve ou dieu sait quoi d autre, ou juste faire un sourire? jusqu a l annee derniere, je souriais histoire de pas etre plus ou aussi bete que ces gens en question...
jusqu au jour ou....
l ete dernier, je travaillais comme gouvernante dans une famille, ce qui consiste a conduire les dames de la famille au centre commerciale pour faire du shopping.
generalement j attend a l exterieur, sur un banc de la galerie avec une cigarette et un magazine.
je tiens a preciser que je ne suis pas une personne sale ou irrespectueuse, sauf que prise dans ma lecture j ai loupe le cendrier a cote du banc.
je ne m en suis rendue compte qu au moment ou une grosse @~>>$$%£ m a mis sa grosse main en pleine figure en me traitant de tous les noms, en public, et hurlant que j etais une adolescente devergondee.
J ai 22 ans.
cette fois j ai pas souris.

[ 16/07/2002 15h14 ]

Réagir à ce commentaire


Thèmes
Blabla
Bruit
Signal
Cuisine
Gerbilles
Liens

Merci Joueb.com